Le responsable de salle

Licencié du club, vous êtes responsable du bon déroulement des matches et de la sécurité dans la salle.
Vous devez rester à proximité de la table de marque pendant les rencontres.

- Les clefs de la salle Pierre de Coubertin sont à prendre auprès :
  Antoine MORVAN / aschantepiebasket@gmail.com

- Veillez à l'ouverture des portes de la salle 30 minutes minimum avant le début des rencontres.
- Ouvrez les placards situés sous le bar, ainsi que la caisse de monnaie pour l’équipe d’animation du bar : un jeu de clefs s’y trouve, nécessaire à l’ouverture des placards dont elle a besoin.
- Prenez les ballons du match dans le placard avec étiquette rose « ballons de match » (dans la 1re pièce à gauche en allant vers les vestiaires).
Attention ! Ne pas ouvrir le placard des ballons au fond de la salle car risque de perte de ballons.
- Sortez le matériel de table : flèche, plaquettes de fautes, plots rouges, feuilles de match, crayons (placard étiquette rose, « Licences » dans la 1re pièce à gauche en allant vers les vestiaires). Tous ces éléments doivent être rangés dans une caisse verte, vous y trouverez également la trousse à pharmacie à mettre derrière le bar.

- Installez le(s) plateau(x) de matches :
  • Sortez la table de marque du bureau (à gauche quand vous entrez dans le bureau).
  • Installez-la, dans la salle le long du filet de démarcation des 2 terrains.
  • Installez les bancs de part et d’autre de la table.
  • Sur la table de marque, disposez les éléments au bon déroulement du match.

- En cas d’installation d’un deuxième plateau, préparez un caddie (rangé dans le local au fond de la salle) et prendre :
  • Le chronomètre portable, rangé au-dessus du placard dans la 1re pièce à gauche en allant vers les vestiaires.
  • L’enrouleur dans le bureau à l’étage.

- Assurez-vous que chaque match soit pourvu d'arbitres et de marqueur-chronométreur.
- Accueillez les équipes visiteuses et orientez-les vers le vestiaire et la bonne salle.
- Des maillots de rechange sont rangés dans la salle de matériel au fond de la salle de sport. Notez qui les a empruntés. Le coach de l’équipe qui les emprunte est responsable de leur nettoyage et il doit les remettre en place.
- Distribuez deux bouteilles d'eau par équipe ; ensuite les équipes remplissent leurs bouteilles au robinet. La réserve de bouteilles se situe dans la 1re pièce à gauche en allant vers les vestiaires.
- Veillez au respect des horaires prévus des matches.
- En cas d’incident pendant un match, vous devez établir un rapport circonstancié au verso de la feuille de match.
- Récupérez les feuilles à la fin des matches dans la chemise bleue, qu’ils soient perdus ou gagnés, pour les remettre à Antoine MORVAN.
- Rangez le matériel à la fin de l'après-midi, vérifier la fermeture de tous les placards.

- Intervenez, en cas de besoin, et prenez les décisions qui s'imposent :
  • Appeler le gardien de la salle si problème technique / Tél. : 06 80 88 17 56
  • Donner des packs de glace, situés dans le congélateur (sous le réfrigérateur), en cas de contusion.
  • Aller chercher le sac pharmacie, situé dans le placard étiquette rose « licence ».
  • Utiliser un défibrillateur semi-automatique, situé en face du bar selon situation.
  • Appeler le 15 si nécessaire et prendre l’autorisation parentale de soins du blessé (classée par ordre alphabétique dans une pochette plastique près du sac de pharmacie placard n° 8).

- Remettre les clefs de la salle à Antoine MORVAN au moment qui aura été défini lors de la remise des clefs.

vendredi 18 octobre 2024

à Chantepie, France